Mon RPG perso - La quête

Joueur 1
endurant
Joueur 2
rapide


Choix à droite de la carte

Pnj 1
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Explications du jeu


Affichage de la couleur verte et d'une carte dont les numéros sont placés dans un tableau, sur un canvas de 768 * 384 px.

Déplacement et animation d'un sprite de 32 * 32 px.

Gestion du clavier pour déplacer le perso.

Gestion de la collision du personnage avec des tuiles du tileset, qui le bloquent.

Quand le perso passe dessus, d'autres tuiles "objets" sont effacées du canvas et placées dans l'inventaire, et leurs points sont cumulés.

Le temps est décompté; l'énergie baisse et la vitesse diminue. Elle remonte quand le perso attrape un objet.

Quand le temps imparti est atteint, un écran affiche si on a gagné ou perdu, selon l'énergie qui reste.

En allant vers la droite, la carte change.

Un pnj se déplace sur une courte distance.

Le perso est bloqué par le PNJ, il ne peut marcher dessus

La collision perso-pnj fait apparaître un texte dans un cartouche, situé sur un canvas supplémentaire. Il s'agit de la quête.

Le texte de ce cartouche change quand le perso trouve une tuile précise, située sur la carte 2

Quand le joueur a gagné ou perdu, ce texte change encore en fonction du résultat.

En cliquant sur l'image d'un 2ème singe, on le change sur la carte. Les 2 singes n'ont pas la même taille, ni la même vitesse, et le plus rapide se fatigue plus vite.


Les images du décor sont placées sur un canvas différent. Il y a en tout 5 canvas qui sont récupérés grâce à leur id.


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