Mon RPG perso - Choix du joueur

Joueur 1
endurant
Joueur 2
rapide
Joueur 3
très rapide


Pnj 1
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Explications du jeu





Récupération du canvas de 768 * 384 px

Remplissage avec la couleur verte

Affichage d'une carte dont les numéros sont placés dans un tableau.

Déplacement d'un sprite de 32 * 32 px.

Gestion du clavier pour déplacer le perso.

Animation du perso

Collision sur les bords du canvas

Ajout d'un canvas pour séparer le décor fixe des personnages mobiles

Gestion de la collision du personnage avec des tuiles du tileset, qui le bloquent.

Quand le perso passe dessus, d'autres tuiles "objets" sont effacées du canvas et placées dans l'inventaire, et leurs points sont cumulés.

Le temps est décompté; l'énergie baisse et la vitesse diminue. Elle remonte quand le perso attrape un objet.

Quand le temps imparti est atteint, un écran affiche si on a gagné ou perdu, selon l'énergie qui reste.

En allant vers la droite, la carte change.

Un pnj se déplace sur une courte distance.

Le perso est bloqué par le PNJ, il ne peut marcher dessus

La collision perso-pnj fait apparaître un texte dans un cartouche, situé sur un canvas supplémentaire. Il s'agit de la quête.

Le texte de ce cartouche change quand le perso trouve une tuile précise, située sur la carte 2

Quand le joueur a gagné ou perdu, ce texte change encore en fonction du résultat.

En cliquant sur l'image d'un autre singe, au début du jeu, on le change sur la carte. Les 3 singes n'ont pas la même vitesse, et le plus rapide se fatigue plus vite.


Les images du décor sont placées sur un canvas différent. Il y a en tout 5 canvas qui sont récupérés grâce à leur id.


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