Guyana Dream - Jeu en javascript

Un projet de jeu écolo opensource sur la faune de la Guyane :
Comment apprendre en créant un jeu vidéo.

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Explications du jeu

Tileset

Tuiles de 32 * 32 px. Canvas superposés de 768 * 384 px (multiples de 16, de 24 et de 32).

Choisissez votre perso parmi 3 possibilités pour le faire apparaître sur la carte.
Utilisez les flèches du pavé directionnel pour le déplacer.

Son énergie de départ est aléatoire. Il en perd au fil du temps et sa vitesse diminue.
En passant sur certains fruits ou baguettes de palmier jaunies, on les fait disparaitre et on fait apparaitre des images dans l'inventaire, et le score augmente !
En allant vers la droite, la carte change et vous découvrirez de nouvelles choses à attraper.

L'ara est un PNJ qui indique la quête. Quand vous la trouverez, votre perso regagnera de l'énergie.
Le jaguar est l'ennemi qui fait perdre des points quand on le touche.
On peut recommencer le jeu en cliquant sur les PNJs sur l'écran de fin, mais les fruits attrapés ne seront plus là, c'est à améliorer.

Testez! Réactualisez en cas de problèmes.
Il y a encore des soucis sous IE. On a ajouté excanvas.js mais ça ne suffit pas.

La struture du code est à améliorer. Aidez-nous sur github, sur le forum d'Openclassroom ou sur le forum Zeste de Savoir

Fichiers utilisés



Spritesheets des personnages joueurs :
capucin, atèle

Spritesheets des personnages non joueurs :
ara, jaguar

Fichiers javascript :


Crédits

Graphismes réalisés avec Blender par Doudoulolita, en s'inpirant de Glitch et d'images libres de droit - Code inspiré du tuto Créer un mini-RPG en Javascript avec canvas de sebcap26 et d'un tuto non terminé de jam-jam68140.